Étape 15: Il va pleuvoir¶
- CS20-CP1 Apply various problem-solving strategies to solve programming problems throughout Computer Science 20.
- CS20-CP2 Use common coding techniques to enhance code elegance and troubleshoot errors throughout Computer Science 20.
- CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.
Projet¶
Ouvrez l’étape 15 de l'environnement Reeborg.

Il pleut beaucoup. L’eau entrera par les fenêtres ouvertes à moins que Reeborg ne les ferme. Les fenêtres ouvertes ressemblent à ceci:

Demandez à Reeborg de se déplacer dans la pièce et de fermer les fenêtres à l’aide de la fonction build_wall()
. La taille de la pièce et l’emplacement des fenêtres changent constamment.
Note
Etant donné que les fenêtres se trouvent à des endroits différents dans chaque monde, assurez-vous que votre solution ne hard code pas un certain nombre de pas pour accéder à une fenêtre. Au lieu de cela, Reeborg doit rechercher une fenêtre ouverte alors qu’il se promène dans la maison.