Informatique 20 - Saskatchewan¶
Preface¶
Scratch¶
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- 1. Introduction à Scratch et envoyer à tous
- 2. Contrôle d’un caractère avec les clés “W,A,S,D” (répétition et conditionnalités)
- 3. Suivre la souris et dessiner des polygones (répéter et si/alors (if-else))
- 4. Dessiner des polygones - Partie 2 (Variables et boucles imbriquée)
- 5. Code de traçage (tracing code) et Mouvement en parabole (Répéter jusqu’à (repeat unitl))
- 6. Créer un écran de démarrage (Répéter, Si/Sinon, Diffuser “envoyer à tous”)
- 7. Projet 1: Créer une histoire interactive
- 8. Problèmes de chronométrage et jeu d’esquive (envoyer à tous et variables)
- 9. Projet 2: attraper le scarabée (the beetle)
- 10. Projet 3: Le labyrinthe!
- 11. Période de travail des projets
- 12. Variables intégrées (tempo, réponse et minuterie)
- 13. Jeu de devinette numérique (programmation en binôme)
- 14. Créer Vos Propres Blocs (fonctions)
- 15. Projet dirigé par les étudiants
Reeborg¶
Ouvrir l'environnement Reeborg dans un nouvel onglet
- Étape 0: Transition vers le texte
- Étape 1: Envoie Reeborg chez lui et enregistrez votre travail
- Étape 2: Prendre et déposer des objets
- Etape 3: tourner à gauche et passer à travers le code en étapes
- Étape 4: Commentaires
- Étape 5: Définir de nouvelles fonctions
- Étape 6: Enregistrez des fonctions dans la bibliothèque
- Étape 7: Bonne fête Reeborg et la fonction think()
- Étape 8: poser des questions
- Étape 9: Répéter des instructions
- Premier test de pratique -
repeat
,if
,def
- Étape 10: Saut d’obstacles/jumping hurdles (répétition et fonctions)
- Étape 11: Si / Sinon
- Étape 12: Les boucles while
- Étape 13: If/Elif/Else si/si alors/sinon
- Étape 14: Le mot-clé
not
- Étape 15: Il va pleuvoir
- Étape 16: Pseudocode
- Étape 17: Résoudre un labyrinthe
- Étape 18: Le temps de la récolte revisité
- Étape 19: Deuxième promenade autour du lac
- Étape 20: Une autre journée de pluie
- Plus de défis
- Deuxième test de pratique -
while repeat if if/else
et image de réflextion
Python - Getting Started¶
- 1. Aperçu rapide de Python
- 2. Variables, types de données et entrée par utilisateur
- 3. Conditionnelles
- 4. Projet entrée/sortie – Input/Output Assignment
- 5. Opérateur de chaînes et temps de travail
- 6. Autres méthodes de saisie(entrée/input) (easygui_qt)
- 7. Quelles citations/quotes utiliser lors de la création de chaînes/strings
- 8. La déclaration
while
- 9. Notre premier programme de Turtues/Turtle
- 10. Plusieurs tortues et boucles
for
- 11. Logical Operators
- 12. The Time Module and Using a Micro:bit
Python - Turtle Drawings (Loops and Functions)¶
Python - Functions in Detail¶
Python - Micro:bit and More Functions¶
Python - Image Processing¶
Python - Strings¶
Python - Lists¶
Student-Directed Research¶
Student-Directed Research
End of Semester Review¶
Computing and Society¶
Computing and Society
- Underlying Technology of Computing Devices and the Internet
- Comment les ordinateurs fonctionnent-ils? Vidéos - How computers work. Videos.
- Comment Internet fonctionne les vidéos - How the Internet Works Videos
- How the Internet Works Practice Quiz
- The HyperText Markup Language
- Cascading Style Sheets (CSS)
- HTML and CSS Practice Quiz
- Digital Security and Privacy Implications
Career Exploration¶
Career Exploration