Étape 2: Prendre et déposer des objets¶
- 20IN-PT.1 Appliquer diverses stratégies de résolution de problèmes pour résoudre des problèmes de programmation dans le cours d’Informatique 20.
Didacticiel-Tutorial¶
Parfois, Reeborg peut avoir besoin de prendre un objet qui se trouve sur le sol ou de poser un objet qu’il transporte. Vous pouvez utiliser la fonction take()
pour indiquer à Reeborg de ramasser un objet qui se trouve sur le sol. Pour poser un objet que Reeborg est en train de porter au sol, utilisez la fonction put()
.
Dans l’univers Étape 2, il y a trois pissenlits sur le sol entre Reeborg et sa maison. Votre travail consiste à les ramasser, puis à les mettre à la poubelle, qui se trouve juste devant la maison, à l’adresse (5, 1).

Lorsqu’il y a un objet sur le sol, il est représenté à l’aide d’une image colorée. Le chiffre rouge situé à gauche de l’image indique le nombre d’objets de ce type. Par exemple, à l’emplacement (2, 1), il y a un pissenlit.

S’il existe un endroit spécifique où les objets doivent être déposés (également appelé objectif), il est représenté à l’aide d’une image en gris et le nombre bleu situé à droite de l’image indique le nombre d’objets que l’on s’attend à ce qu’ils soient posé à cet endroit. Par exemple, à l’emplacement (5,1), Reeborg doit poser 3 pissenlits

À ton tour¶
Ouvrez l’étape 2 sur l'environnement Reeborg.
Donnez à Reeborg les instructions appropriées pour qu’il ramasse les pissenlits, les jette à la poubelle et revienne à la maison!