Étape 2: Prendre et déposer des objets

  • 20IN-PT.1 Appliquer diverses stratégies de résolution de problèmes pour résoudre des problèmes de programmation dans le cours d’Informatique 20.

Didacticiel-Tutorial

Parfois, Reeborg peut avoir besoin de prendre un objet qui se trouve sur le sol ou de poser un objet qu’il transporte. Vous pouvez utiliser la fonction take() pour indiquer à Reeborg de ramasser un objet qui se trouve sur le sol. Pour poser un objet que Reeborg est en train de porter au sol, utilisez la fonction put().

Dans l’univers Étape 2, il y a trois pissenlits sur le sol entre Reeborg et sa maison. Votre travail consiste à les ramasser, puis à les mettre à la poubelle, qui se trouve juste devant la maison, à l’adresse (5, 1).

../_images/step2.png

Lorsqu’il y a un objet sur le sol, il est représenté à l’aide d’une image colorée. Le chiffre rouge situé à gauche de l’image indique le nombre d’objets de ce type. Par exemple, à l’emplacement (2, 1), il y a un pissenlit.

../_images/object_on_ground.png

S’il existe un endroit spécifique où les objets doivent être déposés (également appelé objectif), il est représenté à l’aide d’une image en gris et le nombre bleu situé à droite de l’image indique le nombre d’objets que l’on s’attend à ce qu’ils soient posé à cet endroit. Par exemple, à l’emplacement (5,1), Reeborg doit poser 3 pissenlits

../_images/objects_required_here.png

À ton tour

Ouvrez l’étape 2 sur l'environnement Reeborg.

Donnez à Reeborg les instructions appropriées pour qu’il ramasse les pissenlits, les jette à la poubelle et revienne à la maison!

Next Section - Etape 3: tourner à gauche et passer à travers le code en étapes