11. Période de travail des projets

Aperçu rapide de la journée

Période de travail pour mettre en pratique les concepts appris jusqu’à présent. Votre professeur vous demandera de créer un projet qui utilise la plupart des idées vues jusqu’à présent: un jeu Roch Papier Ciseau est une option intéressante.

  • 20IN-PT.1 Appliquer diverses stratégies de résolution de problèmes pour résoudre des problèmes de programmation dans le cours d’Informatique 20.
  • 20IN-FP.1 Se servir de différents types de données, y compris entier, virgule flottante, booléen et chaine pour résoudre des problèmes de programmation.
  • 20IN-FP.2 Faire des recherches sur la manière dont les structures de contrôle affectent le déroulement du programme.

Nous n’apprendrons rien de nouveau aujourd’hui. Au lieu de cela, vous aurez le temps de travailler sur un projet qui exploite un bon nombre des idées que nous avons vues jusqu’à présent. Avant de commencer à travailler sur votre projet, cependant, vous devriez essayer le questionnaire de pratique ci-dessous pour confirmer que vous comprenez les idées que nous avons vues jusqu’à présent.

11.1. Vérifie ta compréhension

    scratch-project1: Que se passerait-il lorsque vous cliquez sur le drapeau vert, étant donné le code ci-dessous?

    ../_images/scratch_practice_quiz_1.png
  • Le sprite actuel dirait "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis "**tout**" pendant 1 seconde, puis "**le monde**" pendant 1 seconde.
  • Non. Assurez-vous de regarder très attentivement les noms des diffusions!
  • Le sprite actuel dirait "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis "**le monde**" pendant 1 seconde, puis "**tout**" pendant 1 seconde.
  • Oui! L'ordre est contrôlé par les noms des diffusions, et non par ce qui est supérieur ou inférieur dans votre script.
  • Le sprite actuel dirait "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis dites "**tout**" pendant 1 seconde.
  • Non. Assurez-vous de regarder très attentivement les noms des diffusions!

    scratch-project2: Que se passerait-il lorsque vous cliquez sur le drapeau vert, étant donné le code ci-dessous?

    ../_images/scratch_practice_quiz_2.png
  • Le sprite actuel dirait "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis "**tout**" pendant 1 seconde, puis "**le monde**" pendant 1 seconde.
  • Non. Assurez-vous de regarder très attentivement les noms des diffusions!
  • Le sprite actuel dirait "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis "**le monde**" pendant 1 seconde, puis "**tout**" pendant 1 seconde.
  • Non. Assurez-vous de regarder très attentivement les noms des diffusions!
  • Le sprite actuel dira "**Bonjour**" pendant 1 seconde, puis dira "**le monde**" pour toujours.
  • Oui! Etant donné que le bloc de code «**quand je reçois un alpha**» appelle soi-même, il ne cessera jamais de se répéter.

scratch-project3: Given the code below, how far would the current sprite move when you click the green flag?

../_images/scratch_practice_quiz_3.png

scratch-project4: Étant donné le code ci-dessous, combien de fois entendrez-vous le miaulement lorsque vous cliquerez sur le drapeau vert?

../_images/scratch_practice_quiz_4.png

scratch-project5: Étant donné le code ci-dessous, jusqu’où le sprite actuel se déplacera-t-il lorsque vous cliquez sur le drapeau vert?

../_images/scratch_practice_quiz_5.png

scratch-project6: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de x après l’exécution du code suivant?

../_images/scratch_practice_quiz_6.png

scratch-project7: Étant donné le code ci-dessous, combien d’itérations se produiraient lorsque le code suivant est exécuté?

../_images/scratch_practice_quiz_6.png

scratch-project8: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de la variable “Mon numéro” après l’exécution de ce code?

../_images/set_change_test_yourself1.png

scratch-project9: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de la variable “Mon numéro” après l’exécution de ce code?

../_images/set_change_test_yourself2.png

scratch-project10: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de la variable “Mon numéro” après l’exécution de ce code?

../_images/set_change_test_yourself3.png

scratch-project11: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de la variable “Mon numéro” après l’exécution de ce code?

../_images/set_change_test_yourself4.png

scratch-project12: Étant donné le code ci-dessous, quelle serait la valeur de la variable “Mon numéro” après l’exécution de ce code?

../_images/set_change_test_yourself5.png
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