Premier test de pratique - repeat, if, def

  • CS20-CP1 Apply various problem-solving strategies to solve programming problems throughout Computer Science 20.
  • CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.

Pour confirmer que vous comprenez les concepts majeurs que vous avez vus avec Reeborg, essayez de répondre aux questions suivantes sans ouvrir l’environnement Reeborg.

Question 1 - Boucles de répétitions

    reeborg-practice-quiz1: Considérez le monde suivant, dans lequel Reeborg tient 4 fleurs:

    ../_images/quiz-starting-world.png

    Supposons que le code suivant est exécuté:

    repeat 4:
        put()
    move()
    

    Laquelle des images suivantes montre à quoi ressemblerait le monde une fois le code exécuté?

    Option 1:

    ../_images/quiz-optiona.png

    Option 2:

    ../_images/quiz-optionb.png

    Option 3:

    ../_images/quiz-optionc.png

    Option 4:

    ../_images/quiz-optiond.png
  • Option 1
  • Notez que ``move ()`` n'est pas dans la boucle de répétition. Réessayer!
  • Option 2
  • Attention! Il devrait y avoir plus qu'une fleur...
  • Option 3
  • Génial!
  • Option 4
  • Attention! ``move ()`` ne se produira qu'une seule fois. Réessayer!

Question 2 - Boucles de répétitions

    reeborg-practice-quiz2: Note: Cette question est très similaire à la dernière, mais il y a un léger différence. Lire attentivement! Considérez le monde suivant, dans lequel Reeborg tient 4 pâquerettes:

    ../_images/quiz-starting-world.png

    Supposons que le code suivant est exécuté:

    repeat 4:
        put()
        move()
    

    Laquelle des images suivantes montre à quoi ressemblerait le monde une fois le code exécuté?

    Option 1:

    ../_images/quiz-optiona.png

    Option 2:

    ../_images/quiz-optionb.png

    Option 3:

    ../_images/quiz-optionc.png

    Option 4:

    ../_images/quiz-optiond.png
  • Option 1
  • Génial!
  • Option 2
  • Attention! Il devrait y avoir plus d'une fleur...
  • Option 3
  • Notez que ``move ()`` est à l'intérieur de la répétition. Réessayer!
  • Option 4
  • Attention! Les deux commandes à l'intérieur se répèteront dans l'ordre. Réessayer!

Question 3 - Repeat et if

reeborg-practice-quiz3: Supposons que le monde de départ ressemble à ceci:

.. image:: images/quiz-starting-world2.png

Le code suivant est ensuite exécuté:

repeat 10:
    move()
    if object_here():
        take()

Combien de pissenlits Reeborg at-il ramassé lorsque le code est terminé?

Question 4 - Repeat et Def

    reeborg-practice-quiz4: Supposons que le monde de départ ressemble à ceci:

    ../_images/quiz-starting-world3.png

    Le code suivant est ensuite exécuté:

    def turn_right():
        repeat 3:
            turn_left()
    
    def turn_around():
        repeat 2:
            turn_left()
    
    def move_and_pick():
        move()
        take()
    
    def weeding_time():
        repeat 2:
            move_and_pick()
    
    repeat 4:
        move()
    turn_left()
    move()
    turn_left()
    
    weeding_time()
    move()
    turn_right()
    move()
    turn_right()
    
    weeding_time()
    move()
    

    Combien de pissenlits Reeborg at-il ramassé lorsque le code est terminé?

  • 0
  • Réessayer!
  • 4
  • Génial!
  • 7
  • Réessayer!
  • Une erreur va se produire
  • Réessayer!
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