Étape 10: Saut d’obstacles/jumping hurdles (répétition et fonctions)

  • CS20-CP1 Apply various problem-solving strategies to solve programming problems throughout Computer Science 20.
  • CS20-CP2 Use common coding techniques to enhance code elegance and troubleshoot errors throughout Computer Science 20.
  • CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.
  • CS20-FP3 Construct and utilize functions to create reusable pieces of code.

Projet

Ouvrez l’étape 10 de l'environnement Reeborg.

../_images/step10.png

Reeborg effectue des tests sur ses capacités physiques dernièrement. L’une des choses qu’il a pratiquées est de sauter de petits obstacles. Dans ce monde, Reeborg doit surmonter les obstacles, qui sont toujours à la même hauteur et toujours espacés de la même distance. Vous devez définir une fonction telle que

def saut_obstacle():
    # votre code va ici

Vous devez utiliser une boucle `` repeat`` pour que Reeborg franchisse les obstacles et termine au but (12, 1). Le chemin à suivre est indiqué par la ligne pointillée noire avec des flèches.

Next Section - Étape 11: Si / Sinon