Étape 10: Saut d’obstacles/jumping hurdles (répétition et fonctions)¶
- CS20-CP1 Apply various problem-solving strategies to solve programming problems throughout Computer Science 20.
- CS20-CP2 Use common coding techniques to enhance code elegance and troubleshoot errors throughout Computer Science 20.
- CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.
- CS20-FP3 Construct and utilize functions to create reusable pieces of code.
Projet¶
Ouvrez l’étape 10 de l'environnement Reeborg.

Reeborg effectue des tests sur ses capacités physiques dernièrement. L’une des choses qu’il a pratiquées est de sauter de petits obstacles. Dans ce monde, Reeborg doit surmonter les obstacles, qui sont toujours à la même hauteur et toujours espacés de la même distance. Vous devez définir une fonction telle que
def saut_obstacle():
# votre code va ici
Vous devez utiliser une boucle `` repeat`` pour que Reeborg franchisse les obstacles et termine au but (12, 1). Le chemin à suivre est indiqué par la ligne pointillée noire avec des flèches.