Plus de défis

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  • CS20-CP2 Use common coding techniques to enhance code elegance and troubleshoot errors throughout Computer Science 20.
  • CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.
  • CS20-FP3 Construct and utilize functions to create reusable pieces of code.

Si vous avez terminé toutes les étapes de 1 à 20 et attendez que vos camarades de classe se rattrapent, jetez un coup d’œil aux défis suivants. Certaines d’entre elles vous demanderont de réfléchir avant de commencer à coder! Vous trouverez probablement utile de les analyser avec du papier ou un crayon avant d’essayer d’écrire une solution sur votre ordinateur.

Tours d’étoiles - Version 1

Reeborg aime construire - aujourd’hui, il construit tours d’étoiles. Il a beaucoup d’étoiles et veut faire des tours qui ont 3 étoiles. Ecrivez un programme qui crée une tour d’étoile à la position de départ de Reeborg, puis toutes les deux positions x par la suite (valeurs x = impaires).

Ouvrez le monde de Tours d'étoiles 1 pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde de départ ressemblera à quelque chose comme ceci:

../_images/star_tower1_start.png

Lorsque votre programme est terminé, le monde final devrait ressembler à ceci:

../_images/star_tower1_end.png

Tours d’étoiles - Version 2

Cette fois, Reeborg veut construire des tours d’étoiles dans une grotte/cave. Il y a des stalactites sur le toit de la grotte de différentes longueurs, donc Reeborg veut faire ses tours aussi hautes que possible sans rentrer dans les stalactites. Comme la dernière fois, écrivez un programme qui crée une tour d’étoile à la position de départ de Reeborg, puis toutes les deux positions x par la suite (valeurs x impaires). La hauteur de chaque étoile doit laisser un carré vide sous les stalactites.

Ouvrez le monde de Tours d'étoiles 2 pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/star_tower2_start.png

Pratique de précision

Reeborg décide de passer la journée à exercer ses talents de tir à l’arc. Quelque part dans le monde se trouve un objet triangulaire. Ecrivez un programme qui permette à Reeborg de trouver cet objet, puis demandez-lui de tracer un “+” qui couvrent le monde entier et se centrent sur cet objet.

Ouvrez le Monde de la pratique de précision pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/target_start.png

Suivre la ligne

Reeborg adore marcher dans la nature, mais l’un des problèmes est qu’il est parfois facile de se perdre. Ecrivez un programme pour aider Reeborg à suivre le sentier de randonnée avec soin et à atteindre le bout du chemin de randonnée.

Ouvrez le monde de suivre la ligne pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/line_follower_start.png

Doubler la pile

Reeborg a devant lui une pile de carrés, mais il en veut plus! Deux fois plus, pour être précis. Reeborg propose un grand nombre de carrés que vous pouvez utiliser pour construire le plus gros tas qu’il veut. Créez une pile de carrés avec exactement deux fois plus de carrés. Veuillez construire la nouvelle pile plus grande un carré à droite de l’emplacement de la pile initiale.

Ouvrez le monde doubler des piles pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/doubler_start.png

Trouver le centre - Version 1

Déposez un jeton au centre géométrique du monde suivant. Vous avez la garantie que la largeur du monde sera un nombre impair et qu’elle ne fera qu’une unité de hauteur. Notez que lorsque votre programme est terminé, il ne devrait y avoir qu’un seul jeton dans le monde.

Ouvrez le monde trouver le centre 1 mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/center_start.png

Trouver le centre - Version 2

Déposez un jeton au centre géométrique du monde suivant. Vous avez la garantie que les largeur et hauteur du monde seront des nombres impairs. Notez que lorsque votre programme est terminé, il ne devrait y avoir qu’un seul jeton dans le monde.

Ouvrez le monde trouver le centre 2 pour mettre en œuvre votre solution!

Le monde ressemblera à quelque chose comme ça au début:

../_images/center2_start.png
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