Étape 20: Une autre journée de pluie¶
- CS20-CP1 Apply various problem-solving strategies to solve programming problems throughout Computer Science 20.
- CS20-CP2 Use common coding techniques to enhance code elegance and troubleshoot errors throughout Computer Science 20.
- CS20-FP2 Investigate how control structures affect program flow.
Projet¶
Pour le défi suivant, vous devrez utiliser une grande partie des connaissances acquises au cours des étapes précédentes. Vous trouverez peut-être utile de revenir à votre solution pour l’étape 15.
Ouvrez l’étape 20 sur l'environnement Reeborg.

Reeborg doit se déplacer dans la pièce et fermer les fenêtres en utilisant la fonction build_wall()
, mais cette fois, la pièce ne sera pas rectangulaire. La forme de la pièce, la taille de la pièce et l’emplacement des fenêtres changent constamment.
Pour vous aider à résoudre ce problème, posez-vous la question suivante. Imaginez que Reeborg se tient près d’un mur, fasse un pas en avant et constate qu’il n’y a plus de mur à côté de lui. Que peut-il arriver si Reeborg fait un pas de plus? Indice: il y a deux possibilités.